750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cannelés à la feta et aux noix

Publié le par val

J'ai "piqué" cette recette chez "l'eau à la bouche" . Dès que je l'ai vu ; elle m'a dit " viens m'essayer dans ta cuisine!!!"
Chose faite: j'ai réalisé cette recette pour un apéro dînatoire et je peux vous dire que mes invités ont bien aimés.


J'espère que l'auteur de cette recette ne m'en voudra pas d'avoir fait un copie/coller de son texte mais j'avoue que là je joue la carte de la fénéantise et c'est si bien expliqué..










15 cl de lait
4 jaunes d'oeuf

120 gr de farine
150 gr de feta

60 gr de beurre

6 cerneaux de noix
1 bouquet de ciboulette
Sel et poivre



Préparation:
Préchauffer le four à 200°.

Commencer par mettre le beurre avec le lait et le chauffer quelques secondes dans le micro-ondes.

Dans un saladier mettre les oeufs et le feta, que l'on écrasera à la fourchette, pas besoin que le fromage soit entièrement écrasé, il doit rester des morceaux. Ajouter le lait et le beurre, puis incorporer la farine, mettre une bonne pincée de sel et du poivre.

Hacher la ciboulette parsemer, puis ajouter les cerneaux de noix concassés.
Bien mélanger le tout.

Remplir les moules à cannelés en silicone et enfourner durant 30 minutes.
Commenter cet article
T
<br /> ça, je vais vite tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très sympa ces canelés salés ! je le note pour mes prochains apéros !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau cannelé, bonne idée pour un apero dinatoire à mettre de côté pour mon prochain apero<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuum!!! une recette que je vais surement te piquer à mon tour si tu ne vois pas d'inconvénient.<br /> Merci pour ce généreux partage qui mérite un long C...<br /> Merci de ton passage sur mon blog. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh, bah, oui...des comme ça j'en mangerai bien ! je t'en pique un ! merci ! sympa la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre