750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crumble aux poires et au chocolat

Publié le par val

Une recette de crumble que je fais lors de mes ateliers culinaires de chez tup'.

Très facile à faire et très vite cuit!

La ruse (ou non) est de mettre du chocolat pour altérner le goût de la poire et du chocolat!

je dis ça car j'ai eu mon fils qui n'aime pas les fruits et  en a mangé 2 fois

 

 

 


P1020412.JPG

 

 


125g de beurre
75 g de farine
100 g de sucre
75 g de poudre d’amandes
4 poires
100 g de chocolat

 

 

Dans le Bol mélangeur 3.5 l, déposez le beurre salé mou, la farine, le sucre, la poudre d’amandes et mélangez à l’aide de la Cuillère à mélange jusqu’à l’obtention d’un sable grossier.


A l’aide de l’Eplucheur 2 en 1, épluchez les poires, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes. Cassez le chocolat en très petits morceaux.

Dans l’Ultra Pro  3.3 l, déposez les cubes de poires, le chocolat concassé et recouvrez du mélange du Bol Mélangeur.
Fermez l’Ultra Pro, et faites cuire dans le four 10 min à 200 °C, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 25 min.

Commenter cet article
E
<br /> J'adore les crumbles!! Mais aux poires je n'ai jamais essayé je pense que je vais tester ta recette il a l'air trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> IL  est trop bon!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, qu'est-ce que s'est bon les crumbles!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> poire chocola, mélange idéale<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne fête pour demain et ne fait pas trop la gourmande !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est le genre de recette que je pourrais manger les yeux fermés, étant donné que le crumble est une de mes gourmandises préférées ! Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />