750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gateau moelleux aux pêches jaunes et nougat

Publié le par val

Pour les amateurs de saveurs du sud, cette recette est pour vous

Un mélange de saveurs fruités avec les amandes du nougat! mmmhhh!!!

 

 

(je suis dégoutée!!!!! j'ai perdu la photo..la 1er fois que ça m'arrive.....du coup, je vous laisse imaginer......)

 

 

 

600 g de pêches jaunes

100g de nougat

4 oeufs

140 g de farine

150 g de sucre

50 g de poudre d'amande

120 g de beurre

1CC de cannelle

1 pincée de noix de muscade

 

 

 

 

Enlever la peau des pêches et les couper en petits morceaux. Reserver.

Couper aussi le nougat.

dans un saladier, mélanger , les pêches avec la farine, la canelle, et la noix de muscade. Mélanger délicatement.

Dans un autre saladier, mélanger le sucre avec le beurre fondu. Puis incorporer les jaunes d'oeufs; puis la poudre d'amande.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Et terminer par le rajout du mélange farine/pêche.

verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes à 180 °C

Commenter cet article
S
<br /> le nougat tu le mets quand?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hello!!!!<br /> <br /> <br /> je te reponds tres tard!!!! faute de temps passé a la cuisine du coup, je laisse mon blog en suspend.......<br /> <br /> <br /> le nougat tu le mets a la fin de ta preparation coupé en petits morceaux<br /> <br /> <br /> bises a toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un mélange qui m'a l'air assez particulier, mais pourquoi pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon ben il va falloir le faire pour savoir à quoi ca ressemble.....lol<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre