750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits points.......de croix

Publié le par val

Je me suis cherchée un peu dans une autre activité que la cuisine notamment la peinture  sur porcelaine. Sympa, difficile et surtout très nulle en dessin!!

 

Depuis plusieurs années déjà, je fais de la broderie au point de croix sur aïda ( prochainement, je vais tester la toile de lin.). J'avais un peu laissé de côté car faute de temps et là je profite de renouer avec cette activité qui me permet de créer et de décorer mon chez moi!...entre autre....

 

C'est pour cela qu'aujourdhui, je vous montre mon 1er chef d'oeuvre!!!!

 


 

P1010500.JPG

 

 

 


Soyez très indulgent car je suis ARCHI, ARCHI nulle en couture, bricolage; ça m'enerve!!!! Alors que le point de croix qui demande de la patience, ça va

Commenter cet article
M
<br /> je pense que tu as très bien fait.. comme tu dis, pour un premier achat..après, tu verras selon tes besoins, mais c'est un peu comme les machines à laver: tu as toujours plein de programme dont tu<br /> ne te sers pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors je pense que l'une doit valoir l'autre.. demande au vendeur la puissance du moteur, et choisis dans ce sens là<br /> j'ai souvent entendu des nanas avoir la machine de lidl à mois de 100 €et en être super contente!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je te remercie pour ton aide...mon choix c'est plutot porté sur le budget! mon cheri voulait pas mettre plus de 100 euros donc j'ai pris la janome ( en plus une marque) a darty. et en plus c'est<br /> pour faire principalement les coutures pour la broderie et confection petite chose!<br /> <br /> <br /> je pense que pour un 1er achat , ca va. j'espere pas etre dessus et que ce soit pas compliqué! lol<br /> <br /> <br /> merci a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi je fais serviettage mais j'ai fait broderie aussi et peinture sur bois...un peu tout ce qui me passe sous la main...sauf la couture!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors en règle numéro1, uen qui est mécanique, c'est à dire que tu pourras faire réparer.. évite l'electronique. ensuite, tout dépend de ton utilisation: si tu veux de costaud ou faire uniquement<br /> des froufrous...<br /> si tu peux essayer, c'est mieux, et vas y avec un jean et tente l'ourlet sur les surpiqures: ça, c'est le test sur la puissance du moteur. tu as de très belle machines mais qui ne cousent que la<br /> dentelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pour faire de la petite couture pour assembler la broderie.....mais c'est vrai que c'est utile pour ourler des jeans!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je me vois mal aller a darty avec mon jean pour essayer!! lool ca c'est plus dans la boutique singer ou autre je pense?<br /> <br /> <br /> en ce moment a darty tu as une janome a99 euros et apres singer a 149 euros, tu en penses quoi si tu peux me dire?<br /> <br /> <br /> en tout cas merci de m'avoir dit de prendre une mecanique car je voulais voir pour la brother anniversary qui fait tout toue seule mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... on s'énerve car on ne maitrise pas... et pusi ça va de mieux en mieux!! continue ma belle!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ton encouragement!!!!<br /> <br /> <br /> je persiste!!!! je vais faire un coussin pique aiguille! lol<br /> <br /> <br /> je m'amuse!! et toi qui fait de la couture, tu me conseillerais quoi en machine a coudre?<br /> <br /> <br /> <br />