750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe à la tomate

Publié le par val

J'avais 3 tomates achetés au supermarché à finir. Et comme généralement elles sont fades en goût par rapport à celles qui poussent dans le jardin; j'ai décidé de faire une soupe au "grand" plaisir de tout le monde!...je dis ça car je suis la seule à aimer la soupe à la tomate.


Cette recette, je l'ai faite avec mon ken mais une bonne casserole et un bon coup de cuillère en bois fera l'affaire

Proportion idéale pour une petite entrée pour 3....

 

 

 

P1010490.JPG

 

 

3 tomates

1 oignon

30 g de coulis de tomate

1/2 CC de sucre

tabasco

sel/poivre

coriandre

 

 

Couper vos tomates en morceaux et les mettre dans le blender. Ajouter l'oignon. Mixer un peu puis ajouter tous les autres ingrédients.

Mettre le batteur souple et faire chauffer 10 minutes à 90 °C

Commenter cet article
C
<br /> A la tomate avec des saveurs comme je les aime<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vite fait bien fait et en plus c'est bon !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela va beaucoup plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me rappelle toujours le royco minute que j'adorais petite, sauf que je te rassure je fais moi même ma soupe à la tomate maintenant moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La meilleure des solutions pour faire manger des légumes aux enfants: la soupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu vas rire mais ma fille quand j'en fais n'ime pas la soupe! alors qu'elle croque a pleine dentsdes tomates, radis.... fruits!!!<br /> <br /> <br /> <br />