750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

truffe au chocolat à la lavande

Publié le par val

voici une recette qui participe au jeu  le concours de cuisine de plurielles.

Concours de cuisine Plurielles, proposez vos recettes


Et de plus l'approche de noël qui arrive à grand pas.....c'est le moment de s'excercer aux petites douceurs .......que j'accompagne volontiers avec le café du midi






100 gr au chocolat à la lavande
2 cuillères à soupe de lait.
20 g sucre glace
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
cacao en poudre non sucré



Dans une casserole, faites fondre votre chocolat avec le beurre et le lait. Une fois, le chocolat fondu, ajouter l'oeuf et le sucre glace.
Mettre dans un bol, filmer et mettre au frigo au moins 2 h.

Une fois que le chocolat  a bien durci, préparer dans une assiette, le cacao non sucré.
Prendre votre bol, et à l'aide d'une cuillère à café, confectionner des petites boules de chocolat (plus ou moins rond ) que vous roulerez dans le cacao amer.
Mettre vos truffes au moins 1 h au frigo avant de les déguster.
Commenter cet article
N
<br /> originale cette recette de truffe chocolat/lavande.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles ont l'air très bonnes ces truffes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme j'aimerais gouter !!!! je vais voir si je trouve le produit ! ça me chatouille les papilles<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hi hi hi hi hi y en  a plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai pas encore commencé les douceurs de Noël, mais tes truffes, miam, j'en prendrai bien une (euh 2, 3) pour aller avec mon déca du soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hi hi hi hi tu es arrivée trop tard...j'ai tout mangé avec le café<br /> <br /> <br />
A
<br /> Wha, c'est très tentant.<br /> <br /> <br />
Répondre