750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oranais

Publié le par val

Une viennoiserie que je ne connais pas du tout!

Normalement cela se fait avec une pâte feuilleté mais là je l'ai fait avec une pâte brisé sucré. Le rendu n'est pas le même mais tout aussi bon!

A déguster pour le gouter par exemple

 

 

 

 

 

 

Crème pâtissière

500 g de lait

50 g de farine

2 œufs entier

2 jaunes d'œufs

10 g de sucre vanillé

70 g de sucre

 

1 boite d'abricot

pâte feuilleté idéalement

 

Faire votre crème pâtissière en mettant tous les ingrédients dans votre robot chauffant si vous en avez un ( perso, j'adore , je ne l'ai pas raté) ou dans une casserole et remuant constamment

 

Couper votre pâte en carré puis badigeonner de crème pâtissière. Mettre 3 oreillons d'abricots par carré de pâte. Replier un peu pour former une sorte de chausson. Parsemer de sucre perlé

Faire cuire à 180°C pendant 20 minutes

 

Commenter cet article