750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baba aux pamplemousses

Publié le par val

C'est une autre recette de babas tout aussi bonne que celle faite lors de mes envies de babas !!


Une autre sensation que le baba au rhum : un parfum exotique et frais en bouche........

 


 


60 g de farine

25 g de beurre

75 g de sucre

2 cuillères à soupe de lait

2 œufs


Pour le sirop

2 pamplemousses

50 g de sucre

1 cuillère à café de vanille liquide

 


Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter le lait, la farine et la levure. Bien mélanger.

Ajouter ensuite le beurre fondu.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre la pâte dans des moules individuels et faites cuire 25 minutes à 180°C.


Pour le sirop

Presser les pamplemousses. Faites bouillir le jus avec le sucre et la vanille.


Arroser le gâteau à sa sortie du four avec le sirop.

Commenter cet article
P
oh !!! une recette de baba ! je crois qu'on va y avoir droit...mais je te citerai !
Répondre
V
<br /> avec plaisir<br /> <br /> <br />
V
tout à l'air délicieux, bravo...! est ce que je peux vous proposer un échange de lien?
Répondre
V
<br /> pas de soucis<br /> au contraire, c'est aussi par ce moyen que l'on découvre d'autres blogs aussi gourmands les uns que les autres..<br /> je te rajoutes, une fois que j'aurais régler mon problème de compteur ça cafouille!<br /> <br /> <br />
C
joli forme en plus
Répondre
S
je n' aime pas trop le baba au rhum ,mais cette recette là elle me plait bien!!
Répondre
A
Encore qqch que je n'ai jamais fait!!
Répondre