750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je t'aime...un peu....beaucoup....à la violette!

Publié le par val

Pour essayer d'écouler mon stock de blancs d'œufs qui se trouve dans le congélateur, j'ai eu l'idée de faire ces petits gâteaux au parfum du sud !! À la violette...


Verdict : pas mauvais du tout et le goût n'est pas si fort que ça, juste ce qu'il faut.....

 


 


2 blancs d'œufs

80 sucre glace

75 g de beurre

25 g de farine

35 g d'amande

1 cuillère à soupe de sirop de violette

Colorant violet

 



Dans un saladier, mettre les blancs d'œufs et les mélanger avec le sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amande.

Ensuite mettre le beurre fondu, le sirop de violette. Mélanger bien et pour finir le colorant.

Répartissez la pâte dans des moules individuels et enfourner à  180 °C pendant 20 minutes

Commenter cet article
L
moi aussi j'adore la violette, le coquelicot aussi<br /> ainsi que la rose, la lavande...<br /> Helene
Répondre
C
Miam et ça m'a l'air facile en plus! Bonne journée!
Répondre
S
merci pour ta reponse: je n'ai jamais encore congelé mes blancs et j'en été embetée lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
K
c'est pas si bête, moi des fois qui me retrouve avec des blancs d'oeufs à ne pas savoir quoi en faire, merci bisous,kristel
Répondre
J
recette testée et approuvée.....merci...sur mon blog dans quelques jours....
Répondre