750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fondue au chocolat

Publié le par val

Un petit dessert très simple mais tellement bon !

Et vous pouvez adapter les fruits en fonction des saisons.......

 



 


Pour 4 brochettes de fruit

1 pomme

1 banane

1 orange

50 g de chocolat noir

1 cuillère à café de crème fraiche

 


J'ai préparé ma salade de fruit à l'avance car c'était pour finir le repas.


Eplucher et couper vos fruits en petits morceaux. Les mettre dans un saladier et les mélanger avec un peu de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent....

Prenez des piques en bois et faites des brochettes de fruit.

Pour la fondue, faites fondre au bain marie le chocolat. Une fois que celui-ci est fondu, ajouter la crème fraiche.


Pour tout vous dire, j'avais tout préparé à l'avance pour ne pas attendre le dessert trop longtemps et j'avais mis la fondue en position « chauffe »sur ma chocolatière.


Déguster vos brochettes de fruits en les trempant autant de fois que vous le voulez dans le chocolat.

Et battez vous avec votre fille pour en  avoir..


Commenter cet article
A
C'est vrai que c'est sympa la fondue au chocolat... d'ailleurs toutes les fondues ;O))bonne journée Val
Répondre
C
Bonjour Val hummmm quel plaisir de découvrir ton blog !!! Et oui je suis une accro au sucre, comme obélix je suis tombée dedans quand j'étais petite hi hi La fondue au chocolat quel bonheur. Je te souhaite une très bonne journée Bisous
Répondre
M
miam et miam!!!!!
Répondre
V
une petite fondue au chocolat avec ! comment résister en effet moi qui suis une fada du chocolat
Répondre
G
la fondue au chocolat est un de mes péchés mignons ! je suis persuadée que vous vous êtes régalés !<br /> bises
Répondre