750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain de campagne

Publié le par val

Cela m’arrive de temps en temps de faire mon pain : en dépannage !!

Il  est bon quand il sort du four !! Tout chaud, tout croustillant !!! ….mmmmhh !






210 ml d’eau

350 g de farine de pain de campagne

1 sachet de levure de boulangerie

2 cuillères à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de jus de citron (pulco)


Mettre le tout dans la MAP. Programme pâte seule.

Une fois le programme terminé, mettre votre pâton dans la cocotte pour faire cuire votre pain au four.





Maintenant, je n’utilise que cette méthode pour cuire le pain !! Car on n’a pas besoin du « coup de fouet » pour le faire dorer. Cela se fait tout seul avec la condensation.

Et en plus, je ne sais pas comment je fais mais lorsque je fais cuire mon pain directement dans le four au final il est dur comme de la brique !!

Mettre la cocotte dans le four et faites chauffer à 240°C  pendant 45 Minutes. Sans faire préchauffer votre four.


 

Commenter cet article
A
On ne mange que du pain 'fait maison', mais je ne connaissais pas la cuisson en cocotte.A voir la photo de te pain, c'est une très bonne méthode.Il faut que j'essaie.
Répondre
A
Oui Val... c'est vraiment chouette de faire son pain, et quel plaisir on a lorsque l'odeur du pain chaud envahi la maison. Bravo, et très bonne jounrnée à toi
Répondre
V
<br /> je te le confirme!!!<br /> cela met de bonne humeur en plus<br /> <br /> <br />
G
C'est un délice un bon pain comme le tiens pour accompagner un plateau de fromage!!
Répondre
V
<br /> merci...<br /> <br /> <br />
A
Très appétissant ton pain et bien doré ! bisous
Répondre
T
un bon pain qui doit surement être excellent avec du fromage !!
Répondre