750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chantilly au nutella sur sa gauffre...

Publié le par val

Coucou!!! me revoilà....

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle..mon dernier employeur m' a appelé pour travailler...et j'ai pas vraiment le temps en ce moment de venir vous voir et de mettre à jour mon bébé

Je sais que je suis pardonné d'avance...

Aujourd'hui, j'ai une histoire à vous raconter...

Une envie folle de sortir mon siphon du placard et me voilà parti dans la réalisation d'une chantilly au nutella pour faire plaisir aux enfants pour le gouter!!!

Alors comment accompagner cette chantilly? Tout simplement avec des gauffres pardi!!!!

Mais c'est là que ça ce complique
Je commence à faire cuire ma pâte à gaufre et mon gauffrier PAF!!!! me lâche
J'en fais quoi du reste de pâte??? et bien il a terminé au four à 180°C ; 20 minutes et cela a donné ça!! ....sympa non??

P1000392
Allez assez parlé...place aux recettes!!!


gauffres classique
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
sel
75 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs
50 cl de lait


Dans votre robot, mettre tous les ingrédients et mixer pendant  quelques minutes. Faire reposer la pâte 1 h. Puis faites cuire vos gaufres dans le gaufrier.



Chantilly au nutella
1 brique de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de sucre
2 grosses cuillères de nutella


Dans une casserole mettre tous les ingrédients et faire chauffer légèrement
pour que le nutella soit bien fondu.
Mettre dans votre siphon et laisser au frais au moins 2 h avant de l'utiliser.


P1000391
Commenter cet article
L
<br /> aérien cet espuma de nutella!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> Il est sympa ton reste de pâte... et la chantilly, on y passerait bien le doigt pour goûter...mMMMM le nutella !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ho, je ne savais pas qu'on pouvait cuire les gauffre au four ! Ça tombe bien, je n'ai pas d'appareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi non plus<br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhoooo !! tu n'as pas honte, juste avant les fêtes !!! Quelle gourmande tu fais. Je note la couche de Nutella !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir, les gaufres j'adore, alors avec en plus la chantilly au nutella!!! Bises & bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre