750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit pain viennois au chocolat

Publié le par val

Une envie de confectionner des viennoiseries pour le goûter; tout simple et qui fait le bonheur de mes " monstres" puisque c'est au chocolat!

 


 


P1010145.JPG

 

 

 

250 g de farine

30 g de beurre fondu

150 ml de lait

1/2 sachet de levure déshydratée

10 g de sucre

sel

carré de chocolat noir, au lait, blanc.....

 

 

 

Mettre tous vos ingrédients sauf le chocolat dans le robot et pétrir quelques minutes.


Laisser reposer la pâte au moins 1 h.

Couper des petits morceaux de votre pâte de la taille d'une balle de ping pong et l'étaler sur votre plan de travail. Y poser un carré de chocolat et refermer afin d'obtenir un petit pain rond.

Badigeonner d'un peu de lait pour les faire dorer.


Mettre au four à 180 °C pendant 20 minutes

Commenter cet article
N
<br /> Super gourmand! Je note ta recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> miam miam, je deviendrais un monstre moi aussi<br /> merci pour le partage et aussi pour ton joli commentaire sur mon blog durant mon absence<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait bon petit déjeuner !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tres gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre