750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chantilly aux abricots posée sur une mousse au chocolat

Publié le par val

Aujourd'hui je vous propose une recette de chantilly.


J'ai enfin réussi la chantilly !!! .........comme une grande ! Enfin presque....


Je me suis fait aider par mon nouveau jouet : un siphon que j'ai eu par mon partenaire kookit.


En fait c'est très facile d'utilisation ce petit jouet : il suffit de mettre votre crème dans le siphon ; une cartouche de gaz et hop ! Une belle chantilly faite maison !!

 

 


J'ai eu envie de faire une chantilly aux abricots et mon mari une mousse au chocolat : voici comment est né ce dessert gourmand !!

 




Pour 8 personnes

Pour la chantilly

400 g d'abricot

120 g de sucre

1 jus de citron

300 g de crème liquide


Dans le bol du mixer, mettre touts les ingrédients et bien mixer.

Passer au tamis la crème obtenue. La transvaser dans votre siphon. Ajouter une cartouche. Mettre au frais. Votre chantilly est prête.


 

 

 

 


Mousse au chocolat.

Vu que le dessert se compose d'une chantilly, j'ai voulu tester la mousse au chocolat « light » de délices  eyes.

120 g de chocolat noir

8 cuillères à café de crème fraiche

4 blancs d'œufs

2 cuillères à café de sucre glace

 


Faire fondre le chocolat dans une casserole, ajouter  la crème, bien mélanger.

Battre les blancs en neige,  serrer avec le sucre glace.

Incorporer les blancs d'œufs  au chocolat.

Verser dans de grands verres et  réserver au frais au moins 2 heures.

 


Au moment de servir, sortir vos verres du frigo et déposer votre chantilly aux abricots sur la mousse au chocolat.




 

Commenter cet article
P
<br /> Coucou Val, ta recette est super sympa. Cette recette est parfaite car j'adore trop la chantilly. A bientôt. Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je craque littéralement devant ton dessert ! Abricot et chocolat, c'est tout ce que j'aime
Répondre
V
<br /> merci..<br /> <br /> <br />
S
voila une super idée !!!!! d'autant plus que je suis en plein dans ma periode "chantilly a gogo in my siphon" ....<br /> Je vais essayer ta recette ce we !!!! <br /> <br /> PS : Ca doit etre pas mal non plus a la chantilly saveur vanille ....<br /> <br /> oh tout ce sucre, z'en ai l'eau a la bouche !!!!
Répondre
K
mummm, moi aussi je suis en train de m'initier à la chantilly, c'est pas encore ça!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> avec un siphon...figure in the noise....<br /> y a que ça<br /> <br /> <br />
G
Très bon ce dessert gourmand!
Répondre