750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

clafoutis aux abricots et pistache

Publié le par val

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de la cuisine de soso..

Une envie de clafoutis couleur verte avec les pistaches. J'ai été un peu déçue du mien car je n'ai pas retrouvé cette couleur  sur mon clafoutis : je crois bien qu'il va falloir que je me procure de la pâte à pistache pour pouvoir avoir des gâteaux verts !!

Mais par contre le mariage abricot/pistache était super : un clafoutis frais et qui sent les saveurs du sud !!



Une grosse boite d'abricot au sirop (j'avais fait cette recette avant la saison des abricots)

3 œufs

200 g de crème liquide

50 g de farine

25 cl de lait

100 g de sucre

60 g de pistache émondées

Sel


Mélangez la farine et le sucre.  Ajoutez le sel et les œufs.

Versez ensuite le lait et la crème. Vous devez obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux.

Hâcher la pistache en petits morceaux et l'ajouter à la pâte obtenue .

Disposez abricots au fond du moule et versez dessus la préparation.

Mettez au four 45min à 180°.


Commenter cet article
E
Mais non il n'est pas trop tard pour le concours vous avez jusqu'a demain 00h00 hihi<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> heu.....ça va etre tres juste.....et en plus je suis en retard sur le menage<br /> je peux pas tout faire<br /> une prochaine fois.........<br /> <br /> <br />
O
il me semble avoir une boite d'abricot au fond de l'armoire.merci val pour ce délice,je m'empresse de le tester.
Répondre
L
Cette association est particulièrement réussie, en effet ! Ton clafoutis a l'air délicieux !
Répondre
L
Salut miss,<br /> mon fiston a effacé par erreur mes mails, j'aurais besoin que tu me redonnes tes coordonnées et le détail du coffret gourmand. Je vais essayer de t'envoyer ça avant la fin de la semaine.<br /> Biz et merci
Répondre
G
j'aime bien ton clafoutis aux abricots, ce qui est bien avec les fruits aux sirop,c'est qu'on peut le refaire l'hiver pour apporter un peu de soleil dans notre assiette !bisous!
Répondre