750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

verrines d'île flottante

Publié le par val

Depuis que je suis conseillère chez tup', je me rends compte que je fais de plus en plus de cuisine!!
c'est obligé: pour connaître le secret de chaque ustensile

Aujourd'hui; après mon 2ème essai; j'ai fait des îles flottantes. Je dis 2 ème essai car d'habitude je ne suis pas une adepte du micro onde et comme je ne le connais pas par coeur; j'ai trop fait chauffé ma crème et elle a tourné.
et le 2ème essai fût le bon!!!

je l'ai proposé à mes enfants pour le goûter et là tout le monde a été d'accord sur ce succés "sucré".



P1020157-bis.jpg


pour 6 verrines

blancs en neige
2 blancs d'oeuf
1 cuillère à soupe de sucre glace
sel

Récuperer les blancs des oeufs et les battre en neige avec le sucre glace et le sel. (je l'ai fait au speedy chef trop top! )
Mettre vos blancs dans une assiette et faire chauffer au micro onde 1 minute puissance 750W.


crème
2 jaunes d'oeufs
30 g de sucre
1/4 l lait
1 sachet sucre vanillé

Dans un pichet allant au micro onde, mettre le lait et le sucre vanillé et faire chauffer. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et re-transférer le tout dans le pichet pour faire chauffer à nouveau environ 2/3 minutes au micro onde puisssance 750w.

(c'est là que j'ai un peu de mal à vous dire le temps de cuisson car je ne connais pas par coeur mon micro onde)



caramel liquide
250 g de sucre
6 cl d'eau
1/2 cuillère à soupe de vinaigre


Faire chauffer votre caramel dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur brune. Ajouter 12 cl d'eau au caramel ( attention de ne pas vous bruler).
Garder votre caramel dans un pichet ou le shaker de tup; il sera à porter de main pour tout autre dessert.

Assembler votre île flottante et servir frais.
Commenter cet article
T
<br /> c'est bien bon tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> que cela est appétissant et bien présenté. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam .. j'adore les iles flottantes .. remarques, rien que le nom est trop bien ... (je sais, ca n'a rien a voir mais bon, quand même !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa ta recette, je cuisais aussi mes blancs d'oeuf au micro-onde avant d'avoir un thermomix. Et pour le caramel tu mets le vinaigre quand ?<br /> Bon week-end Val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> GGRRR....tu as aussi un thermomix!!!!!<br /> j'en veux un oouuinnn!!!!!<br /> <br /> pour le vinaigre je le mets en meme temps que l'eau et le sucre quand tu fais bouillir..<br /> je ne sia spas si les autres font comme ça mais moi cela a marché<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je fais toujours façon tupp maintenant !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et en plus c'est ultra rapide!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />